0
Espace
95 astronautes sur la photo de famille © Manuel Huynh/Cité de l'Espace

| Pierre-François Mouriaux

95 astronautes sur la photo de famille

Chaque fin de semaine, une photo qui a fait l’actualité. Pour débuter ce nouveau rendez-vous, cap sur la Cité de l’Espace à Toulouse, qui accueillait du 16 au 20 octobre le Congrès mondial des astronautes.

L’association des explorateurs de l’espace (Association of Space Explorers - ASE), créée en octobre 1985 à l'Abbaye des Vaux-de-Cernay, en Ile-de-France, et forte aujourd’hui de plus de 400 membres issus de 37 pays, retrouvait le sol français cette année. Organisé notamment par l’astronaute français Michel Tognini et le cosmonaute roumain Dumitru Prunariu, son 30e Congrès annuel était accueilli par la Cité de l’Espace à Toulouse, qui par la même occasion fêtait ses 20 ans.

105 astronautes se sont ainsi réunis autour de leur nouveau membre, Thomas Pesquet, pour quatre jours de rencontres et de débats, mais également une journée complète de rencontres avec des classes de la France entière, dans lesquels les astronautes se sont pour la plupart déplacés, généralement en binômes, par le cadre d’un Community Day exceptionnel.

Sur la photo de famille, réalisée le lundi 16 octobre, 95 héros posaient, dont 12 femmes.

ASE30 Association of Space Explorers Cité de l'espace Congrès des astronautes Thomas Pesquet

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription