1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Industrie

0
Couverture
© Rolls-Royce
11/06/2018 09:58 | Par Antony Angrand

Trent 1000, le Package B est également touché

Rolls-Royce joue de malchance. Après le Trent 1000 Package C (voir http://www.air-cosmos.com/rolls-royce-sur-la-voie-de-resoudre-les-problemes-du-trent-1000-111523) dont les problèmes au niveau du compresseur intermédiaire sont en voie d'être résolus, c'est désormais les Trent 1000 Package B qui sont touchés par le même type de problème.

"Un problème similaire a maintenant été identifié sur un petit nombre de moteurs Package B et nous avons donc décidé, avec les autorités et Boeing, de réaliser une inspection de notre flotte de Trent 1000 Package B afin d'avoir une parfaite connaissance du problème. Le Package B est en service depuis 2012 et comprend au total 166 moteurs", mentionne le communiqué de presse du motoriste.

Ces inspections seront réalisées sous consigne de navigabilité de l'Aesa, laquelle sera publiée dans les jours à venir. Les moteurs seront inspectés sous aile, Rolls-Royce avance un impact limité au niveau des opérations client.

"Nous sommes déterminés à juguler ce problème lié au compresseur et nous avons déjà testé au banc un compresseur intermédiaire Package C sur un moteur d'essais. En prévention, nous avons également redessiné la pièce concernée sur le moteur Package B ainsi que celle du Trent 1000 TEN bien que ce dernier n'ait pas été touché par des problèmes de longévité du compresseur intermédiaire", mentionne Rolls-Royce.

"Nous travaillons avec nos clients à minimiser tout impact opérationnel concernant ces inspections et nous sommes déterminés à éliminer ce problème de la flotte de Trent 1000", a déclaré Chris Cholerton, président de la division Rolls-Royce, Civil Aerospace.

AESA Compresseur intermédiaire Compresseur Package C consigne de navigabilité Rolls-Royce Rolls-Royce Trent 1000 Rolls-Royce Trent 1000 Package B Rolls-Royce Trent 1000 Ten

Répondre à () :

| Connexion | Inscription