3
Avions de combat
Russie : Les premiers Su-57 avec moteur seconde étape seront assemblés en 2022
Russie : Les premiers Su-57 avec moteur seconde étape seront assemblés en 2022
© Ministère russe de la défense

| Antony Angrand

Russie : Les premiers Su-57 avec moteur seconde étape seront assemblés en 2022

Les premiers chasseurs Su-57 de cinquième génération équipés du turboréacteur deuxième étape seront assemblés en 2022, a déclaré Sergeï Tchemezov, directeur général de Rostec. La Russie procède actuellement aux essais en vol de ce moteur, qui devrait permettre au Su-57 la capacité supercroisière.

Cap visé 2022 pour la série

« Nous continuons à travailler sur le moteur deuxième étape [...] et j’espère qu'en 2022, les turboréacteurs seront fabriqués et montés sur les avions, afin que leur production en série soit lancée dans les prochaines dans les prochaines années », a déclaré le chef Rostec, Sergeï Tchemezov. La Russie réalise actuellement les essais en vol du moteur deuxième étape sur le Su-57, a déclaré Chemezov. « Plusieurs prototypes du nouveau turboréacteur ont déjà été fabriqués. Des travaux sont en cours pour finaliser ses assemblages et ses systèmes », a t-il ajouté.

La supercroisière possible  

L’article 30, nom de code du turboréacteur dit deuxième étape, sera produit en série à l’UEC-Ufa Engine Production Association (qui fait partie de la United Engine Corporation au sein de Rostec). Ufa avait auparavant fabriqué le premier prototype du moteur deuxième étape qui a débuté les essais en vol en décembre 2017. Il a été signalé plus tôt que les livraisons en série de chasseurs Su-57 de cinquième génération équipés des nouveaux moteurs commenceraient en 2023. Le moteur deuxième étape permettra au chasseur Su-57 de développer une vitesse supersonique sans avoir recours à la post-combustion. 

https://www.air-cosmosboutique.com/produit/abonnement-numerique-1-an-aircosmos/

Répondre à () :


Captcha
Djadda | 10/12/2020 17:26

No comment !

Saket | 12/12/2020 07:06

l'Algérie est le premier pays acquéreur de ce monstre

Joseph | 06/02/2021 01:04

On aimerait que les Bourses où, sont cotées les entreprises soient indiquées ainsi que leurs codes EPA et surtout ISIN afin de les suivre également sur l'aspect financier, enfin la page Wikipedia (si elle existe) serait bienvenue : en liens donc sur tous vos articles.

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription