1
Industrie
Le Su-57 aux essais avec son moteur seconde étape © Ministère de la défense russe

| Antony Angrand

Le Su-57 aux essais avec son moteur seconde étape

Rostec a entrepris une campagne d'essais en vol du Su-57 avec le turboréacteur izdeliye 30 étape 2. Jusqu'à présent, 16 vols ont été réalisés.

"16 vols. C'est le nombre d'essais réalisés par un banc d'essais volant Su-57, chasseur de cinquième génération, pour tester son nouveau moteur de 2e étape", a déclaré Anatoly Serdyukov, directeur industriel de Rostec. 

"Actuellement, les essais au banc se poursuivent et le turboréacteur est testé sur un laboratoire volant. En octobre (2019), un autre vol a été effectué pour vérifier les caractéristiques du moteur sous diverses configurations de vol, en particulier le fonctionnement de la tuyère à poussée vectorielle et du système de lubrification sous G négatifs. 16 vols sur un laboratoire volant ont été effectués", a rapporté Serdyukov.

Le Su-57 avec le moteur seconde étape, connu sous le nom d'"article 30" a effectué son premier vol en décembre 2017. Ce turboréacteur permettra au Su-57 de garantir la super-manœuvrabilité du chasseur, un rapport poids-poussée très favorable, ainsi que la capacité à effectuer des vols de croisière à une vitesse supersonique, selon Rostec.
 

Répondre à () :


Captcha
Olivier Pittet | 11/12/2019 08:32

Articles concis et toujours intéressants. Merci !

| Connexion | Inscription