0
Compagnies aériennes
Norse Atlantic Airways choisit des B-787 en leasing
Norse Atlantic Airways choisit des B-787 en leasing

| La Rédaction 249 mots

Norse Atlantic Airways choisit des B-787 en leasing

La nouvelle low-cost norvégienne exploitera en leasing six Boeing 787-9 et trois Boeing 787-8 pris auprès du loueur AerCap.

La nouvelle low-cost long courrier norvégienne Norse Atlantic Airways vient d'annoncer qu'elle avait conclu un contrat avec le loueur AerCap pour prendre en leasing un total de neuf Boeing 787 Dreamliner (six Boeing 787-9 et trois Boeing 787-8).

Dans le sillage de Norwegian

La nouvelle compagnie low-cost a été créée par Bjorn Kjos, directeur général de Norwegian Airlines jusque juillet 2019. Autre investisseur-clé, Bjørn Tore Larsen, également directeur général de OSM Maritime Group, et directeur général de Norse Atlantic. Le registre du commerce norvégien indique que Norse Atlantic ASA (Sa dénomination sociale) a été fondée le 1er février 2021. Clairement, la nouvelle compagnie veut reprendre le sillage des liaisons long-courrier low-cost, que Norwegian a du abandonner suite aux conséquences de la crise du transport aérien international liée à la pandémie du Covid-19. 

Des lignes en Europe, les Etats-Unis puis l'Asie

Basée à l'aéroport de Oslo-Gardemoen, la nouvelle low cost envisage d'ouvrir initialement des lignes en Europe et aux Etats-Unis, notamment des destinations comme New York, Los Angeles et Miami. La compagnie envisage par la suite d'ouvrir des lignes vers l'Asie, à mesure que les avions entreront dans la flotte. 

Norse Atlantic indique avoir conclu ce leasing « à des taux et conditions de paiement attractifs ». Les 787-9 seront exploités pendant environ 12 années, et les 787-8 pendant 8 ans. La livraison des Boeing commencera en 2021 – le premier vol de Norse Atlantic est prévu pour décembre prochain- et sera complété au 1er trimestre 2022 au plus tard. 

 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription