0
Compagnies aériennes
La FAA annonce une cote de sécurité dégradée pour le Venezuela
La FAA annonce une cote de sécurité dégradée pour le Venezuela
© Conviasa

| Antony Angrand

La FAA annonce une cote de sécurité dégradée pour le Venezuela

La Federal Aviation Administration (FAA) a dégradé le statut de sécurité du Vénézuela, lui attribuant une cote de catégorie 2 dans le cadre du programme International Aviation Safety Assessment (IASA).

La Federal Aviation Administration a dégradé le statut de sécurité du Venezuela, lui attribuant une cote de catégorie 2 dans le cadre du programme International Aviation Safety Assessment (IASA), ou Évaluation de la sécurité aérienne internationale.

Une cote de catégorie 2 de l'IASA signifie que le pays n'a pas de lois ou de règlements nécessaires pour surveiller les transporteurs aériens conformément aux normes internationales minimales, ou que son autorité de l'aviation civile, un organisme équivalent à la FAA pour les questions de sécurité aérienne, est déficiente, que ce soit dans un ou plusieurs domaines, comme l'expertise technique, le personnel formé, la tenue de dossiers, les procédures d'inspection ou le règlement des préoccupations en matière de sécurité. 

Ce changement de notation intervient après qu'il ait été déterminé que l'Autorité de l'aviation civile du Venezuela ne se conforme pas adéquatement aux normes de sécurité de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) en matière de réglementation et de supervision des compagnies aériennes locales. Ainsi, les compagnies aériennes vénézuéliennes sont interdites d'ajouter des vols vers les États-Unis.

Les vols entre les deux pays ont été interdits le 1er mai par le département américain des Transports et de la Sécurité intérieure en raison des troubles politiques dans ce pays d'Amérique du Sud.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription