1
Drones
Essaim de drones : au tour de l'Indian Army de faire une démonstration
Essaim de drones : au tour de l'Indian Army de faire une démonstration
© Indian Ministry of Defense

| BOQUET Justine 149 mots

Essaim de drones : au tour de l'Indian Army de faire une démonstration

L'Indian Army a réalisé une démonstration de vol de drones en essaim. De plus en plus, l'Inde se positionne comme un acteur extrêmement crédible dans le domaine de la défense et des nouvelles technologies militaires.

Intelligence artificielle.

Le 15 janvier l'armée indienne a réalisé une belle prouesse lors d'un défilé militaire. Un vol en essaim, composé de 75 drones a ainsi pu être conduit. L'ensemble des aéronefs ont été développés en Inde. Des simulations de missions offensives et d'appui rapproché ont ainsi été conduites afin de démontrer les performances du système et de l'intelligence artificielle contenue au sein des vecteurs.


L'Inde, de plus en plus crédible.

Le Ministère de la Défense indien s'est félicité de cette démonstration, venant par là même témoigner de la transformation de l'armée indienne. L'intégration de systèmes technologiques permet ainsi de passer d'une armée articulée principalement autour de soldats à une force renforcée par les technologies modernes. « L'armée indienne investie fortement dans l'intelligence artificielle, dans les systèmes d'armes autonomes, dans les technologiques quantiques, dans la robotique, dans le cloud et dans les algorithmes », rapporte ainsi le Ministère de la Défense.

Répondre à () :


Captcha
Mat | 23/01/2021 11:11

Guerre de drones entre Inde et Chine???

| | Connexion | Inscription