0
Drones
Anti-drones : contrat majeur aux Etats-Unis pour Citadel
Anti-drones : contrat majeur aux Etats-Unis pour Citadel
© Citadel

| BOQUET Justine

Anti-drones : contrat majeur aux Etats-Unis pour Citadel

Citadel Defense a remporté un contrat de plusieurs millions de dollars pour fournir son système de lutte anti-drones Titan au gouvernement américain.

Anti-drones.

Citadel Defense a annoncé le 2 février avoir remporté un contrat de plusieurs millions de dollars, visant à fournir son système Titan, dans le cadre d'un contrat gouvernemental. Système de lutte anti-drones efficace contre les mini et micro-drones, le système Titan intègre de l'intelligence artificielle et des technologies de machine learning. Le système de neutralisation permet de brouiller les fréquences radio, reliant le drone à son opérateur.


Compétition.

Dans le cadre de cet appel d'offres, le système Titan a été évalué aux côtés de 24 autres solutions de lutte anti-drones. La technologie de Citadel Defense aurait finalement présenté le meilleur rapport coût/efficacité. La possibilité de neutraliser des drones dans différents types d'environnement aurait également permis au système Titan de se distinguer. Si le montant exact du contrat, ainsi que le nombre de systèmes commandés, n'ont pas été détaillés, l'industriel a précisé l'emploi qu'il serait fait de sa solution. « Titan sera employé pour défendre des actifs gouvernementaux de haute valeur et permettra de protéger les soldats, les bateaux, les véhicules ainsi que les bases militaires face à la menace que peuvent représenter les drones ».


Titan.

Déployable en quelques minutes, le système Titan permet d'établir une bulle de protection anti-drones (détection – identification – neutralisation) au-delà du champ de vision. Il peut détecter et identifier la présence simultanée de plusieurs drones autour de la zone protéger et fournir un rapport détaillé aux opérateurs du système. La neutralisation est également efficace contre un essaim.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription