Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Hélicoptères civils Actualité Industrie Actualité Constructeurs

Retour en vol du Bell 525

Bell Helicopter envisageait de faire certifier son 525 Relentless à l'origine en 2017, mais vise désormais 2019 soit avec deux ans de retard. © Bell Helicopter

Presqu'un an après l'accident dont a été victime le premier prototype du Bell 525, la machine effectue son retour en vol.

Un an ou presque. C'est le temps qui aura été nécessaire au retour en vol du Bell 525 Relentless, depuis l'accident ayant entraîné la mort des deux pilotes d'essais dans le premier prototype (http://www.air-cosmos.com/le-premier-bell-525-s-ecrase-au-sol-78407). La FAA, l'autorité de l'aviation civile américaine, vient de donner son autorisation à Bell Helicopter pour la reprise des vols.

"Nous travaillons à l'obtention de la certification de type en 2018", a commenté Mitch Snyder, président et directeur général de Bell Helicopter.

Le Bell 525 Relentless est le premier hélicoptère civil à bénéficier de commandes de vol électriques (CDVE). L'appareil est équipé d'une avionique Garmin G5000H entièrement tactile.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.