Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Constructeurs

Le premier Bell 525 s'écrase au sol

N525TA, le premier prototype du Bell 525, s'est écrasé au Texas le 6 juillet, entraînant la mort de son équipage. Le NTSB vient de publier son rapport final. © Bell

FTV-1, le premier prototype du Bell 525, N525TA, s'est écrasé le 6 juillet, tuant deux pilotes d'essais de Bell Helicopter. La cause de l'accident n'a pour le moment pas été éclaircie bien que l'hélicoptériste travaille "avec les autorités concernées pour en déterminer [les origines]".

Le NTSB, l'équivalent du bureau d'enquêtes et analyses, a précisé que l'accident s'était produit à Chambers Creek, au Texas, au sud est de Fort Worth. L'appareil  était le premier des trois Bell 525 à démarrer ses essais en vol, en juillet 2015, car deux appareils devaient rejoindre le programme à la fin de l'été, s'ajoutant à FTV-2 qui de son côté avait débuté les essais fin décembre 2015.

Le Bell 525 a pour particularité d'être le premier appareil commercial civil à être équipé de CDVE -commandes de vol électriques- et d'un système d'aide au pilotage. Le Bell 525 était censé entrer en service en 2017, mais il ne fait aucun doute que cet accident et les conséquences qui y sont liées auront un impact certain sur le calendrier prévisionnel.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.