Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Mitsubishi dépose une contre-plainte visant Bombardier

Mitsubishi a porté plainte contre Bombardier, en retour face à la plainte déposée en octobre 2018 par l'avionneur canadien. © Mitsubishi

Cela aura pris trois mois, mais Mitsubishi a fini par réagir en déposant une contre-plainte suite à celle que Bombardier a déposé en octobre 2018 contre l'avionneur japonais (http://www.air-cosmos.com/bombardier-porte-plainte-contre-mitsubishi-aircraft-116401).

En substance, cette contre-plainte déposée auprès d'une cour fédérale de justice américaine mentionne des efforts délibérés de l'avionneur canadien pour faire échouer le programme d'avions régionaux MRJ et retarder son arrivée sur le marché. "Depuis la fin 2015, Bombardier a fait preuve d'une attitude anti-compétitive avec intention d'entraver le développement et la certification du Mitsubishi MRJ" a déclaré l'avionneur nippon, dans une déclaration en date du 28 janvier.

Cette plainte a été déposée au moment ou l'avionneur japonais vient de recevoir de la part des autorités administratives japonaises l'autorisation de débuter les vols de certification du MRJ90, qui vont commencer sous peu. L'appareil doit être certifié afin de pouvoir commencer son service commercial en 2020, année des jeux olympiques de Tokyo.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.