1
Aviation Civile
XL Airways est en sursis
XL Airways est en sursis
© A. GUERRA

| HEGUY Jean-Baptiste 180 mots

XL Airways est en sursis

La compagnie française en redressement judiciaire a reçu des "marques d'intérêt appuyées", dont le financement doit être précisé. Une prochaine réunion du Tribunal de commerce de Bobigny est prévue mercredi 2 octobre.

Contrairement à Aigle Azur, dont la liquidation a été annoncée par le tribunal de commerce d'Evry vendredi 27 septembre, tout n'est pas encore perdu pour XL Airways et sa direction se bat toujours pour assurer la survie de la compagnie. "Nous travaillons actuellement sur plusieurs marques d'intérêt appuyées qui nous sont parvenues au cours des dernières heures notamment", a déclaré Laurent Cotret, avocat d'XL Airways, à l'AFP samedi 28 septembre, jour de date limite de dépôt d'offres de reprises. "Il y a des offres mais qui ne sont pas financées en l'état, du moins on n'a pas les marques de financement". Un nouveau point doit être fait lors d'une prochaine réunion du Tribunal de commerce de Bobigny, prévue mercredi 2 octobre. 

Lors de la réception du premier Airbus A350 d'Air France à Toulouse-Blagnac, vendredi 27 septembre, le directeur général d'Air France-KLM, Benjamin Smith, a fermé la porte à une possible geste d'Air France, précisant "qu'il n'y avait pas de bénéfice additionnel" dans la reprise d'XL Airways, et qu'il "n'était pas convaincu par le modèle des compagnies low cost long courriers".

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription