0
Défense
UVision Air présente ses "munitions rôdeuses" en Asie © UVision

| ehuberdeau

UVision Air présente ses "munitions rôdeuses" en Asie

La société israélienne UVision Air a annoncé avoir réalisé des essais de démonstration de deux de ses "munition rôdeuses" en Asie.

Décidément, les industriels israéliens sont très actifs dans le domaine des "munitions rôdeuses" parfois aussi qualifiées de "drones kamikazes". IAI et Elbit présentent régulièrement leurs systèmes sur les salons internationaux. Des systèmes de ce type auraient déjà été employés en opération par l'armée israélienne. UVision est une société moins connue mais qui s'est spécialisée dans ces systèmes et présente une game complète.

Une partie de cette game a été présentée à un client potentiel en Asie a annoncé UVision. Il s'agit du Hero-400EC et du Hero-30. Ces munitions sont conçues pour évoluer au dessus d'une zone de combat à la recherche d'un objectif. Elles évoluent alors comme un drone, un système électro-optique permet à l'opérateur d'observer le sol. Lorsqu'une cible est identifiée le véhicule peut être propulsé contre son objectif comme une bombe ou un missile. Selon UVision, ces véhicules ont l'avantage d'avoir une très faible signature thermique et d'être très silencieux. Le système peut aussi être récupéré grâce à un système de parachute.

Le Hero-30 est qualifié de système tactique par son producteur. Il s'agit d'un véhicule de 3 kg, emportant une charge militaire de 500 grammes. C'est le plus léger système proposé par UVision. Il est mis en oeuvre depuis un système s'apparentant à un lance-missile. Une fois en vol, la munition est propulsée par un moteur électrique lui permettant d'atteindre la vitesse maximale de 100 noeuds. Le Hero-30 peut rester 30 min en l'air et peut parcourir jusqu'à 40 km annonce UVision. Le système peut être employé pour des missions de reconnaissance ou des attaques de précision anti personnel. 

Le Hero-400 est un système opératif. Le véhicule fait 40 kg et sa charge militaire est de 8 kg. Le moteur emploie cette fois ci du carburant. Il peut voler pendant 4 heures et peut parcourir 150 km. Le plus gros appareil de la gamme est le Hero-1250 emportant une charge militaire de 30 kg et pouvant parcourir 200 km. 

Israël UVision

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription