0
Aviation Civile
USAire Student Awards : Jean-Baptiste Djebbari annonce le sujet pour 2021
USAire Student Awards : Jean-Baptiste Djebbari annonce le sujet pour 2021
© Gouv.fr

| La rédaction

USAire Student Awards : Jean-Baptiste Djebbari annonce le sujet pour 2021

Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a profité du Paris Air Forum pour annoncer le sujet du USAire Student Awards pour l'année 2021 après avoir félicité les étudiants qui ont été distingués cette année.

Quelle aviation dans le monde de demain ?

Sera la thématique du prochain USAire Student Awards pour l'année 2021. Un sujet annoncé par Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports, à l'occasion du Paris Air Forum qui a démarré ce vendredi 20 novembre et se poursuivra jusqu'au mercredi 25 novembre. Fondée en 1959, l'USAire regroupe plus de 300 représentants d'entreprise des industries américaines et européennes, régulièrement invités à Paris ou à Toulouse à venir écouter des intervenants de très grande qualité lors de déjeuners. Lancés à l'initiative de Michel Dubarry, président Europe, Afrique et Moyen-Orient du Groupe Rolls-Royce, les USAire Student Awards visent à dynamiser les relations entre les entreprises et les étudiants d'écoles d'ingénieurs, d'universités, voire même de commerce. Sans oublier des écoles plus généralistes comme Sciences-Po, dont deux élèves avaient d'ailleurs été distingués en 2019. 

Faire phosphorer les jeunes talents

L'objectif des « Student Awards » est d'identifier les jeunes talents en les faisant « phosphorer » sur des sujets prospectifs. Celui retenu en 2020 : "La transition énergétique du secteur aérien". Un choix de thématique que le jury de l'USAire avait déjà fait sien dès 2015 puisque cette année là, les jeunes talents candidats aux « Student Awards » avaient planché sur « La question environnementale dans le modèle économique de l'industrie aéronautique et de défense ». Les candidats remettent « une première copie », le sommaire de leur future réflexion, rappelle Pascal Parant, vice-président marketing d'AAR Corp. Et qui a succédé à Michel Dubarry, à la tête de l'USAire. Sont ensuite retenus les 15 meilleurs projets avec cette fois, pour les étudiants sélectionnés, la redoutable tâche d'entrer « dans le vif du sujet » sur dix pages. Et c'est le même jury, dont les membres sont issus de l'industrie et du transport aérien, qui fait la sélection finale des lauréats.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription