0
Aviation Civile
United Airlines dévoile son futur réseau 787
United Airlines dévoile son futur réseau 787
© United Airlines

| Léo Barnier

United Airlines dévoile son futur réseau 787

Une semaine après avoir dévoilé les destinations internationales qui seront desservies par ses 787, United Airlines – premier opérateur nord-américain de l'appareil – vient de lever le voile sur leur réseau domestique.

 

Les Dreamliner de la compagnie américaine sillonneront les Etats-Unis dès le 4 novembre prochain, avant de s'attaquer au reste du monde à partir du 31 mars 2013.

 

Pour le domestique, la compagnie a choisi de concentrer ses vols sur son principal hub, situé à Houston au Texas. Son programme s'articule sur quatre destinations : les 787 relieront les aéroports de New York-Newark, quotidiennement, et de San Francisco, cinq fois par semaine puis quotidiennement, tandis que Chicago O'Hare et Los Angeles seront desservies six fois par semaine puis quotidiennement.

 

Les liaisons sur New York et San Francisco prendront fin le 3 janvier 2013, tandis que celles vers Chicago et Los Angeles perdureront jusqu'au 31 mars. A ces destinations s'ajoutera un vol quotidien pour Denver entre le 5 décembre et le 2 janvier, avant une reprise le 31 mars jusqu'à une date indéterminée.

 

Deux vols exceptionnels auront également lieu vers Washington et Cleveland, respectivement les 10 et 17 novembre.

 

Le 4 décembre, les Dreamliner prendront leur envol international vers Amsterdam, desservie quotidiennement depuis Houston. Puis c'est Londres Heathrow qui sera relié chaque jour à l'aéroport texan à partir du 4 février 2013.

 

Le service sur l'Asie débutera en 2013. D'abord depuis Los Angeles avec un vol quotidien sur Tokyo-Narita à partir du 3 janvier, puis sur Shanghai, le 30 mars. La ligne Denver-Tokyo les rejoindra le 31 mars.

 

Enfin cinq vols par semaine auront lieu entre Houston et Lagos (Nigéria) à partir du 7 janvier 2013.

 

United Airlines a commandé un total de 50 Boeing 787. Cinq d'entre eux doivent être livrés d'ici la fin de l'année. Le premier arrivera chez United Airlines au mois de septembre. Les appareils seront configurés en trois classes : 36 sièges affaires BusinessFirst, 72 sièges Economy Plus et 111 Economy.

 

Photo : Boeing 787 de United Airlines.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription