3
Espace
Une nouvelle directrice de la stratégie chez ArianeGroup
Une nouvelle directrice de la stratégie chez ArianeGroup
© ArianeGroup

| Pierre-François Mouriaux

Une nouvelle directrice de la stratégie chez ArianeGroup

Morena Bernardini rejoint ArianeGroup ce 9 septembre après un parcours de 10 ans au sein d’Astrium Space Transportation, Airbus Defense and Space, Airbus Safran Launchers et Thales Alenia Space.

Morena Bernardini, ingénieur en astronautique de 36 ans, est diplômée de l’université La Sapienzade Rome (Master of Science Aerospace Engineering) et de l’INSEAD (Master Alliances Management).

Elle a démarré sa carrière en juin 2009 comme analyste mission sur Ariane 5 au sein d’Astrium Space Transportation, avant de s’occuper de stratégie lanceurs au sein d’Airbus Defense and Space, puis d’Airbus Safran Launchers (devenue ArianeGroup). Elle a contribué à la mise en place de la nouvelles gouvernance européenne des lanceurs et aux « commonalités » entre les futurs lanceurs Ariane 6 et Vega C.

Morena Bernardini a rejoint Thales Alenia Space en 2017 en tant que directrice « New business », travaillant notamment sur les constellations de satellites dans le domaine de l’Internet des objets.

Elle retrouve aujourd’hui ArianeGroup, dont elle devient la directrice de la stratégie.

Répondre à () :


Captcha
JP | 12/09/2019 09:32

Voici l'article dont je t'ai parlé hier soir.

Nicopell | 18/09/2019 13:45

Un peu bizarre cette ascension fulgurante n'est-il pas? 10 ans de carrière en débutant ingénieur d'une université très moyenne dans le domaine, et hop!, directrice stratégie ni plus ni moins. C'est énorme

Tonio | 11/10/2019 14:23

Le "hop!" c'est fait en 10 ans. Quand on regarde le parcourt qu'elle a rédigé sur Linkedin, il est cohérent, c'est une carriériste. Elle est rentrée par une porte technique chez Airbus puis on voit qu'en 2013-2014 ainsi qu'en 2016 elle a réalisé des gap dans sa carrière via formation managérial. On sens quand même l’attrait bien marqué pour le Strategy and Market Development dès 2011. Je ne sais pas à quoi vous pensez, enfin si peut-être... mais dans le milieu, quelqu'un qui n'a pas les compétences intellectuelles et humaines ne reste pas. Je pense qu'elle les a.

| | Connexion | Inscription