0
Espace
Un vol suborbital de dix minutes pour… 28 M$ !
Un vol suborbital de dix minutes pour… 28 M$ !
© YouTube / Blue Origin

| Pierre-François Mouriaux 216 mots

Un vol suborbital de dix minutes pour… 28 M$ !

Le premier client de Blue Origin doit s’envoler le 20 juillet prochain à bord de la capsule New Shepard.

La seconde à 46 666 $

Lancée le 5 mai sur internet, la mise aux enchères du premier siège à bord de la cabine New Shepard de Blue Origin s’est conclue le 12 juin.

La séance finale, retransmise en direct, n’a duré que dix minutes, et a fait grimper les offres de 4,8 à… 28 M$ (sans compter les frais de commission, fixés à 6 %).

Une somme ahurissante pour un vol suborbital culminant à un peu plus de 100 km d’altitude, effectué en une dizaine de minutes : 28 M$, c’est un peu plus de la moitié du coût d’un vol touristique d’une semaine à bord de la Station spatiale internationale à l’aide d’un vaisseau Crew Dragon de SpaceX (55 M$)…

Près de 7 600 personnes de 159 pays étaient inscrites pour participer aux enchères du 12 juin.

 

Trois autres personnes à bord

Le vainqueur des enchères ne sera encore connu que dans quelques semaines, le temps de valider définitivement la vente a expliqué Blue Origin – les paris sont ouverts sur sa nationalité.

Il (ou elle) prendra place le 20 juillet aux côtés de Jeff Bezos et de son frère Mark, et d’un quatrième passager dont l’identité doit bientôt être dévoilée.

Le montant de l’enchère gagnante sera reversé à la fondation Club for the Future, créée par Jeff Bezos pour encourager les générations futures à s’intéresser aux sciences.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription