0
Avions de combat
Typhoon : Début de production des appareils koweitiens
Typhoon : Début de production des appareils koweitiens
© Eurofighter

| ehuberdeau

Typhoon : Début de production des appareils koweitiens

La production des Eurofighter Typhoon destinés au Koweit a débuté. Les appareils seront plus évolués que les chasseurs livrés aux précédents clients.

Le consortium Eurofighter a annoncé, le 13 décembre 2017, que la production des Typhoon destinés au Koweit a débuté. En 2016, l'état du Golfe arabo-persique avait commandé 28 appareils.

Les Typhoon koweitiens seront dotés du nouveau radar à balayage électronique Captor E-Scan qui est en cours de développement. Le système d'arme de ces Typhoon bénéficiera aussi d'amélioration annonce le consortium. L'appareil pourra emporter le missile de croisière Storm Shadow et les missile air-sol léger Brimestome. Ils seront aussi dotés du pod de désignation laser Sniper de Lockheed Martin, du pod d'entrainement  DRS-Cubic ACMI P5 et du système d'aide à la navigation VOR. 

La phase 1 de l'assemblage des appareils a débuté chez BAE Systems pour les cinq premiers appareils. Leonardo débutera la phase 2 de production début 2018. Des travaux sont aussi en cours pour la construction d'infrastructures au Koweit pour accueillir les Typhoon. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription