0
Défense
Syrie : le soutien russe pour la reprise de Palmyre © Ministry of Defence of the Russian Federation

| GBelan

Syrie : le soutien russe pour la reprise de Palmyre

Le rôle des russes semble avoir été déterminant dans la reprise de la ville de Palmyre par les forces de Bachar al Assad le dimanche 27 mars.


Le 26 mars, les forces russes déployées en Syrie ont reconnu avoir effectué 40 sorties dans la région près de Palmyre, dans la province de Homs.

«  158 installations terroristes ont été ciblées, entraînant la destruction de 100 terroristes, quatre chars, trois pièces d'artillerie, quatre dépôts de munitions et cinq véhicules  », a déclaré le Kremlin.
 
Entre le 20 et 23 mars, des forces russes avaient déjà menées 146 frappes aériennes sur des terroristes près de Palmyre, neutralisant pas moins de 320 terroristes  !

  «  Six postes de commandement, plus de 320 terroristes, cinq chars, six pièces d'artillerie, deux dépôts de munitions et 15 véhicules ont été détruits" ont reconnu les russes.

Présents en Syrie depuis le 30 Septembre 2015, les russes ont menées d'intenses campagnes de bombardement. Et alors que Poutine a ordonné mi-mars le retrait du gros du contingent russe de Syrie, il semble bien que Moscou ait conservé de très importants moyens militaires sur place, notemment sur la base aérienne de Hmeimim.

AVION DE COMBAT RUSSE IRAK-SYRIE

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription