0
Défense
Suspension de livraisons des Eurofighter en Allemagne
Suspension de livraisons des Eurofighter en Allemagne
© C.Cosmao

| Antony Angrand 235 mots

Suspension de livraisons des Eurofighter en Allemagne

Le ministère de la défense allemand a déclaré au Bundestag le 12 octobre que les livraisons de l'Eurofighter avaient été suspendues après découverte d'un défaut sur l'appareil, qui "affecte la liaison entre la dérive et la queue du jet".

Selon le ministère, le dommage concerné n'a pas pu être éliminé. Plus clairement, il s'agit d'un défaut d'usinage, en l'occurence de perçages d'ajutages non ébavurés et de ce fait, non conformes aux spécifications. Ces ajutages permettent de disposer quatre boulons qui maintiennent la dérive au fuselage.

Ce n'est pas le premier défaut relevé sur l'Eurofighter, puisqu'en octobre 2014, voici un an, l'appareil avait souffert du même défaut. Ce qui avait entraîné un arrêt des livraisons à l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.

L'Allemagne a commandé 143 Eurofighter dont les livraisons doivent s'étaler jusqu'en 2018. Toutefois, la découverte de ce défaut n'aura aucun effet immédiat concernant la flotte actuelle de la force aérienne allemande. Toutefois, un communiquant du ministère de la défense allemand a déclaré de son côté que si à court terme, la sécurité des vols ne serait pas impactée, à long terme "certains effets pourraient être possibles".

Des experts de la Bundeswehr, de la NETMA (NATO Eurofighter and Tornado Management Agency) et de l'industrie analysent actuellement le problème, qui touche les appareils livrés de la Tranche 1 jusqu'au standard actuel 3A.

Le ministère de la défense britannique continue de son côté à accepter les livraisons.

 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription