0
Défense
Su-30 supplémentaires pour l'Algérie
Su-30 supplémentaires pour l'Algérie
© C.Cosmao

| George de Bonadona

Su-30 supplémentaires pour l'Algérie

L'armée de l'air algérienne devrait recevoir quatorze Sukhoï Su-30 supplémentaires d'ici à 2017. C'est ce qu'affirme l'agence d'information russe RIA Novosti.

Les quarante-quatre Su-30 déjà reçus fin 2007 permettent au pays d'avoir une certaine avance face aux autres nations de la région. Avion multirôle, ces avions sont de redoutables plateformes de défense aérienne, grâce à leur puissant radar et à la portée de leurs missiles. Mais ils peuvent aussi être utilisés pour du bombardement de précision à court et moyenne portée.


La modernisation des capacités algérienne est en toujours en cours. Dotée presque exclusivement de matériel russe, celle-ci se pose des questions quant à son avenir. Des Yak-130 ont été acquis il y a quelques années, montrant une volonté d'évolution dans la formation des pilotes. Les MiG-25 et MiG-29 commencent à vieillir, même si il est difficile de déterminer leur potentiel de vol restant.


La question peut se poser de la rapidité de livraison des appareils. L'état-major hésite, et la Russie est toujours sous embargo occidental. Malgré tout, Thales aurait déjà décroché un contrat pour équiper ces avions d'après le quotidien algérien El Watan.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription