0
Défense
Royaume-Uni : Un contrat de 411M£ pour le Spear 3
Royaume-Uni : Un contrat de 411M£ pour le Spear 3
© MBDA

| ehuberdeau

Royaume-Uni : Un contrat de 411M£ pour le Spear 3

Le ministère de la défense britannique a annoncé le 18 mai 2016 avoir accordé un contrat d'une valeur de 411M£ à MBDA pour poursuivre le développement du missile Spear 3. Ce contrat fait suite à un premier engagement de 150M£ accordé en 2010 pour lancer la phase d'évaluation du système.

Le Spear 3 est un dérivé de la famille Brimstone qui équipe déjà les Tornado de la Royal Air Force et sera intégré sur Typhoon. Il a été dévoilé en 2012 à l'occasion du salon de Farnborough. Le nouveau missile a été développé afin de pouvoir être embarqué dans la soute interne du F-35B. Il est équipé d'un turbojet lui conférant une portée de plus de 90 km, annonce le ministère de la défense britannique. Le missile fait 1,8 mètre de long pour une masse de moins de 100 kg. Il est doté d'un système de guidage mixte couplant guidage GPS et inertiel. Le Spear 3 est aussi doté d'une liaison de donnée. Il devrait conférer aux F-35B britanniques une capacité de frappe de précision contre des objectifs de taille limitée, tels que des blindés ou des véhicules.

Le Spear 3 a été testé pour la première fois en mars 2016 depuis un Tornado sur un polygone d'essai au Pays de Galles. Son entrée en service est prévue pour le milieu des années 2020.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription