0
Industrie
Rolls-Royce débute la fabrication des aubes de soufflante de l'UltraFan © Rolls-Royce

| Antony Angrand

Rolls-Royce débute la fabrication des aubes de soufflante de l'UltraFan

Rolls-Royce a débuté la fabrication des aubes de soufflante de son turboréacteur et démonstrateur technologique UltraFan, dont le diamètre de soufflante, laquelle sera réductée, sera de 3,5 m.

Les pales composites forment un diamètre de 140 pouces soit 3,5 m et sont fabriqués au centre technologique de l’entreprise à Bristol, Royaume-Uni. Cette étape marque également le début officiel de la production de pièces pour le démonstrateur.

L'UltraFan établira de nouvelles normes d’efficacité et de durabilité, offrant une réduction de carburant de 25 % par rapport à la première génération de moteur Trent, et offrira la même réduction en pourcentage des émissions.

Une partie de cette amélioration de l’efficacité provient des aubes de soufflante composites et du carter de soufflante de l’UltraFan, qui réduisent le poids sur un avion bimoteur de 700 kg, l’équivalent de sept personnes.

L'UltraFan, qui commencera des essais au sol en 2021 et sera disponible vers la fin de cette décennie, est d'une conception évolutive. Il dispose également d'une nouvelle architecture de générateur de gaz pour offrir un rendement maximal de consommation de carburant et de faibles émissions, mais également de composites à matrice céramique avancées, ainsi que d'une soufflante réductée. 
 

Rolls-Royce UltraFan Aubes de soufflante Démonstrateur technologique

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription