0
Défense
Raytheon va moderniser les missiles Patriot coréens
Raytheon va moderniser les missiles Patriot coréens
© Raytheon

| BOQUET Justine

Raytheon va moderniser les missiles Patriot coréens

Ce 30 mars, un contrat de plus de 700 millions de dollars a été signé entre Raytheon et la République de Corée pour la modernisation de ses systèmes Patriot.

Souhaitant améliorer ses systèmes de défense, Séoul a fait appel à Raytheon, entreprise américaine, constructeur du Patriot. Système sol-air, le Patriot assure un rôle de défense anti-missile, notamment contre la menace nord Coréenne. Le contrat vise à moderniser les  systèmes Patriot en service. L'évolution comprend l'installation d'une architecture ouverte, laquelle va permettre des mises à jour ultérieures plus aisées. Cela se traduira aussi par la modernisation du centre sol de commandement (Interface homme-machine) avec une nouvelle interface tactile ainsi que d’un Radar Digital Processor qui permet d’optimiser l’identification et la détection de cibles, la surveillance et le soutien des missiles PAC-3 MSE.
Ce contrat fait suite à un précédent signé en 2014, qui, pour 160 millions de dollars a amélioré la configuration des missiles GEM-T coréens.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription