0
Défense
Présentation du premier M-346 polonais © Finmeccanica

| ehuberdeau

Présentation du premier M-346 polonais

Leonardo (Finmeccanica) a annoncé la présentation du premier avion d'entraînement M-346 destiné à l'armée de l'air polonaise. Cet appareil a été dévoilé à l'usine de Venegono-Superiore, en Italie, en présence du vice ministre de la défense polonais Bartosz Kownacki.

Varsovie a commandé en 2014, huit M-346 qui devraient tous être livrés avant novembre 2017. Il serviront au sein de 4ème escadron de formation basé à Deblin. La Pologne a demandé l'intégration de certains équipements spécifiques, tels que des parachutes pour freiner les appareils à l'atterrissage, et qui devront donc être testés et qualifiés avant que les avions ne soient livrés.

La Pologne est le quatrième client du M-346 après l'Italie (18 appareils), Singapour (12 appareils basés à Cazaux en France) et Israël (30 appareils). Paradoxalement, ces avions seront parmi les plus modernes de la force aérienne polonaise. Celle-ci opère des F-16C/D (pour lesquels les M-346 seront très bien adaptés) mais aussi des Mig-29 et des Su-22.

Leonardo Finmeccanica M-346 Avion d'entraînement Italie

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription