0
Défense
Premier vol du Lockheed Martin T-50A
Premier vol du Lockheed Martin T-50A
© Lockheed Martin

| Antony Angrand

Premier vol du Lockheed Martin T-50A

Le T-50A, la proposition de Lockheed Martin dans le cadre de la compétition liée au programme T-X de l'US Air Force destiné au remplacement du T-38, vient de faire son premier vol le 2 juin. Le monomoteur a décollé de Sacheon, en Corée du Sud, là ou est établi le partenaire KAI (Korea Aerospace Industries).

Le T-50A comporte quelques différences par rapport au T-50 de la ROKAF (force aérienne de la république de Corée du Sud) parmi lesquelles figurent la perche de ravitaillement en vol, le cockpit avec grand écran d'affichage de données, afin de familiariser les pilotes qui seront ensuite aux commandes de jets de cinquième génération tels que les F-22 et autres F-35.

Si Lockheed Martin remporte la compétition, l'appareil sera assemblé à Greenville, en Caroline du Sud. Pour le moment, le T-50A fait face aux offres de Boeing-Saab, Northrop Grumman, ce dernier s'étant allié avec Scaled Composites pour partir d'une feuille blanche, tandis que Raytheon et Finemeccanica proposeront de leur côté une variante de leur M-346. 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription