1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Aviation Civile

0
Couverture
© Cessna Textron Aviation
10/10/2016 07:22 | Par Antony Angrand

Premier vol du Cessna Citation Longitude

"Le premier vol du Citation Longitude s'est déroulé exactement comme nous l'avions prévu" a commenté Scott Ernest, président de Textron Aviation. Il aura fallu juste onze mois pour ce faire, depuis le moment ou l'appareil a été révélé. Le Cessna Citation Longitude a décollé de l'aéroport de Beach Field, avec les deux pilotes d'essais Ed Wenninger et Stuart Rogerson à ses commandes.


Au cours du vol de deux heures et deux minutes, l'équipage a testé les volets, le train d'atterrissage, le système de pressurisation ainsi que la stabilité et le contrôle de l'appareil. Le prototype de l'avion va continuer les essais, avec un focus sur les commandes de vol et l'aérodynamique tandis que le premier modèle dit de production, qui devrait voler dans les semaines à venir, sera principalement utilisé pour des essais systèmes.


Le Citation Longitude offre jusqu'à douze places, l'avionique est de type Garmin G5000 tandis que la motorisation est assurée par deux Honeywell HTF7700L. L'appareil offre une charge utile de 680 kg et sa vitesse de croisière est de 476 kts (881,5 km/h). Son autonomie est de 3,400 nautiques (6 296,8 km).

 

 

 

Cessna Cessna Citation Longitude Scott Ernest Textron Aviation Garmin G5000 Honeywell HTF7700L essais en vol AVIONS RÉGIONAUX campagne d'essais en vol FTA-3 Grant County Mitsubishi Aircraft Corporation Moses Lake MRJ ESA ISS Mission Proxima OBSERVATION DE LA TERRE station spatiale internationale thomas pesquet Armée de l'Air Restructuration

Répondre à () :

| Connexion | Inscription