0
Défense
Premier largage de torpille pour le Wildcat
Premier largage de torpille pour le Wildcat
© Royal Navy

| ehuberdeau

Premier largage de torpille pour le Wildcat

La montée en puissance de l'hélicoptère embarqué Wildcat HMA Mk2 se poursuit. Le 16 juillet 2015, le nouvel appareil de la Royal Navy a lancé pour la première fois une torpille légère Sting Ray. Ce tir d'essai a été réalisé par un Wildcat du "825 Naval Air Squadron".

Le Wildcat est le remplaçant du Lynx au sein de la marine britannique. Par rapport à son prédécesseur, le nouvel appareil dispose d'une nouvelle motorisation, la poutre a été totalement redéssinée, l'avionique a été modifiée et le Wildcat est équipé d'un radar 360°.

Il effectuera les missions classiques d'un hélicoptère embarqué : surveillance maritime, liaison, sauvetage en mer, lutte au dessus de la surface mais sa fonction principale est la lutte anti sous-marine. Dans ce même rôle, la Royal Navy emploie également le Merlin Mk2.

La Royal Navy a commandé 28 Wildcat. Le premier escadron équipé de Wildcat a été mis en place en octobre 2014. Un appareil est actuellement embarqué sur la frégate HMS "Lancaster" déployée dans l'Atlantique.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription