La montée en puissance de l'hélicoptère embarqué Wildcat HMA Mk2 se poursuit. Le 16 juillet 2015, le nouvel appareil de la Royal Navy a lancé pour la première fois une torpille légère Sting Ray. Ce tir d'essai a été réalisé par un Wildcat du "825 Naval Air Squadron".
Le Wildcat est le remplaçant du Lynx au sein de la marine britannique. Par rapport à son prédécesseur, le nouvel appareil dispose d'une nouvelle motorisation, la poutre a été totalement redéssinée, l'avionique a été modifiée et le Wildcat est équipé d'un radar 360°.
Il effectuera les missions classiques d'un hélicoptère embarqué : surveillance maritime, liaison, sauvetage en mer, lutte au dessus de la surface mais sa fonction principale est la lutte anti sous-marine. Dans ce même rôle, la Royal Navy emploie également le Merlin Mk2.
La Royal Navy a commandé 28 Wildcat. Le premier escadron équipé de Wildcat a été mis en place en octobre 2014. Un appareil est actuellement embarqué sur la frégate HMS "Lancaster" déployée dans l'Atlantique.
0
Défense

