0
Equipementiers
Potez Aeronáutica Ibérica livre son premier ensemble à Airbus
Potez Aeronáutica Ibérica livre son premier ensemble à Airbus
© Groupe Potez

| Antony Angrand

Potez Aeronáutica Ibérica livre son premier ensemble à Airbus

La filiale espagnole du Groupe Potez vient de livrer son premier ensemble d’aérostructure à Stelia Aerospace, filiale Airbus. Le groupe familial français a su, en dix mois, constituer la société, réaliser d’importants travaux d’adaptation des locaux, acquérir, réceptionner et qualifier les moyens de production performants sur son site Sévillan.

Ce dernier a ainsi permis de livrer le premier panneau équipé de pointe avant d’A330, dans les délais initialement fixés, à la filiale espagnole d'Airbus. Au présent, le challenge de Potez Aeronáutica Ibérica (PAI) porte sur la montée en cadence de sa contribution au programme A330. À l’avenir il s’agira de permettre au Groupe de gagner en performance, notamment en faveur des programmes de Dassault Aviation, afin de conquérir de nouvelles parts de marché et de développer ses activités d’ensemblier intégrateur.

La qualité de la main d’œuvre locale, un écosystème aéronautique favorable, la proximité d’une Supply Chain marocaine et portugaise, sont autant d’atouts ainsi nouvellement à la portée du Groupe pour conduire sont développement.
À ce jour, les 11 collaborateurs de PAI disposent de 4 000 m2 pouvant être portés rapidement à 6 000 m2 pour accueillir, selon les objectifs, 80 collaborateurs à l’horizon 2019.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription