0
Aviation Civile
Perlan II a commencé ses vols stratosphériques
Perlan II a commencé ses vols stratosphériques
© Airbus group

| Antony Angrand

Perlan II a commencé ses vols stratosphériques

Le planeur stratosphérique Perlan II a débuté sa campagne de vols stratosphériques la semaine passée, validant ainsi le système qui permettra de garder en vie l'équipage dans des conditions similaires à celles qui sont rencontrées sur la planète Mars.


Perlan II a été conçu pour planer sur des ondes jusqu'à l'altitude de 90 000 pieds (27 400 m) l’aéronef emportera des instruments scientifiques qui collecteront de nouvelles données relatives au changement climatique et aux couches hautes de l’atmosphère. Parce qu’il n’est pas motorisé, Perlan 2 pourra explorer l’orée de l’espace sans polluer l’atmosphère qu’il étudiera, apportant aux scientifiques un éclairage dans plusieurs domaines.

Les ondes qui serviront à assurer la sustentation de Perlan II sont générées dans les régions montagneuses. Pour atteindre les altitudes nécessaires à l'obtention d'un record mondial, l'équipe de Perlan II se déploiera plus tard cette année en Argentine, ou les ondes sont alimentées par le vortex polaire jusqu'à la stratosphère.


Bien que la densité de l'air à 90 000 pieds ne représente que 2% de celle rencontrée au niveau de la mer, le système de pressurisation maintiendra la cabine à une altitude pression de 15 000 pieds, soit 4 572 m. Ce qui permettra aux pilotes de ne pas porter les encombrantes combinaisons de vol lors des vols stratosphériques dont ils étaient équipés aux commandes de Perlan I. L'équipage de Perlan II respire un oxygène pur distribué par un dispositif similaire à celui qu'utilisent les astronautes dans l'espace.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription