20
Aviation Civile
Pass sanitaire : Air France teste l'AOK Pass vers les DOM-TOM
Pass sanitaire : Air France teste l'AOK Pass vers les DOM-TOM

| HEGUY Jean-Baptiste

Pass sanitaire : Air France teste l'AOK Pass vers les DOM-TOM

La phase de test va se dérouler sur quatre semaines à partir du 11 mars 2021, sur les lignes au départ de Paris CDG vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.

Dans le bouillonnement de "pass" sanitaires qui apparaissent partout, depuis que l'IATA a lancé son "Travel Pass", l'AOK Pass est en train de faire une percer en France. Après que Air Caraïbes et French bee ait annoncé le 16 février qu'elles allaient déployé l'AOK Pass sur l'ensemble de leurs lignes vers l'Outremer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Tahiti) à partir de mars, c'est au tour d'Air France d'annoncer à son tour une phase pilote avec le même pass sanitaire numérique, à partir du 11 mars sur les lignes au départ de Paris CDG vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. 

Une application basée sur la "blockchain"

L'AOK Pass est un pass sanitaire numérique qui a été développé par MedAire/International SOS, la Chambre internationale de Commerce (ICC) et la SGS (Société générale de Surveillance), une multinationale suisse privée qui est spécialisée dans les services dans le domaine du contrôle, de la vérification, de l'analyse et de la certification en relation avec la commercialisation et le transport des biens. L'AOK pass est disponible sous la forme d'une application pour smartphone, qui permet aux passagers d'enregistrer de manière sécurisée le résultat de leur test Covid réalisé dans un laboratoire partenaire. Une fois à l'aéroport, les passagers présentent leur smartphone en lieu et place d'un test papier. L'AOK Pass vérifie alors que le test présenté est valide et conforme à la réglementation du pays de destination via un réseau sécurisé grâce la technologie "blockchain" (chaînage de données vérifiées et partagées par un groupe donné de partenaires). 

Retour d'expérience pour Skyteam

La phase de test se fera sur la base du volontariat, afin de tester l'application en conditions réelles et de recueillir les avis des passagers utilisateurs. Air France partagera ensuite le retour d'expérience avec les autres compagnies de l'alliance Skyteam, qui testent aussi actuellement d'autres solutions de digitalisation de documents sanitaires. 

Répondre à () :


Captcha
Michel078 | 18/02/2021 11:26

Une application basée sur une CHAÎNE DE BLOCS

Chandosnay | 18/02/2021 22:09

Volontaire pour test

Nico | 19/02/2021 04:55

Je suis dispo si ce pass peut me permettre de partir dans les DOM sans motif impérieux. Sinon aucun intérêt.

EVENO | 19/02/2021 09:50

Volontaire si nous pouvons partir à la Guadeloupe sans motif impérieux

Dasse | 19/02/2021 10:22

Vite que ce passe sanitaire soit disponible

Farnolle | 19/02/2021 18:58

Je suis preneur, si on peut partir sans motif impérieux !

Batier | 20/02/2021 00:12

Si les connexions sont correctes pourquoi pas

Am pink | 21/02/2021 22:10

No way keep it. No one to use the service and it will collapse.

Potier | 22/02/2021 17:42

Nous projetons de partir à la réunion comment obtenir ce pass?

SMALLWOOD ALEXANDRE | 22/02/2021 18:43

VOLONTAIRE

COLLIN MARYSE | 22/02/2021 18:47

VOLONTAIRE

VERDYS | 22/02/2021 20:17

Pourquoi faites vous le jeu des mondialistes, quand la gouvernance mondiale se mettra en place grace a des initiatives comme le passeport vaccinal ou votre pass ... Je suis quasi certain que ce n’est pas skyteam qui sera choisi comme compagnie aerienne mondiale ou compagnie aerienne preferée des « citoyens du monde » !!! Vous creusez votre propre tombe, et tres nombreux sont les gens qui ne se feront pas vacciner pour un virus aussi ridicule. Vous laissez un commlexe militaro industriel decider pour vos client de leur avenir, le passeport vaccinal est une premiere etapes vers une dictature mondiale ... Les procedures mise en places a cause du « terrorisme » ont deja ete un pavé dans le business des compagnies aeriennes ... Avec ce genre de pass c’est encore pire... resistez !!!

Babylone | 08/03/2021 09:41

Très bien dit !!! Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne pensent qu'à leur petit nombril dans l'immédiat! Il sera trop tard lorsque ces personnes réaliseront leur soumission et leur docilité! C'est comme ce là que des milliers de personnes ont été assassinées ;à croire que l'histoire n'enseigne aucunes leçons! Je suis écœuré de voir la docilité de certain, prêt à accepter toutes les manipulations d'une poignée d'homme qui orchestre toutes ces stratégies afin de s'enrichir encore plus et d'avoir encore et encore! Plus de pouvoir en sélectionnant qui doit vivre!!! Il faut se battre pour la liberté de chacun en faisant bloc et non pas à être individualiste !! Volontaire pour se rebeller plutôt que d'être tester comme des rats de laboratoire que nous seront tous si nous restons dans la soumission!

FAMEO | 23/02/2021 10:16

Pas question ! Si vous collaborez à cette dictature sanitaire, nous boycotterons votre compagnie et ses alliés pendant de longues, très longues années. Nous irons chez FreedomAirways.com qui nous ouvrira les horizons du monde sans vous, et vous perdrez tous les clients qui ont encore un peu de conscience et de respect pour leur santé. A bon entendeur...

Jean Pierre TOMASSO | 17/03/2021 18:18

Tu as raison. Les prédictions de l'apocalypse se réalisent; Sans la marque de la bête, tu ne pourras ni acheter ni vendre ni voyager.

Pezet | 26/02/2021 20:15

Je suis d'accord pour ce pass s'il peut me permettre de partir à la Réunion sans invoquer le motif impérieux et sans période de confinement au retour en métropole.

Timal972 | 27/02/2021 03:05

Je suis VOLONTAIRE ! J'ai acheté des billets d'avions l'année pour aller en Martinique début avril 2021. Si cela peut me permettre de voyager sans motif impérieux tout en participant en quelque sorte au développement et aux tests de ce pass sanitaire

Papa974 | 04/03/2021 12:40

La liberté de circuler a de tous temps été règlementée, c'est le lot de toutes les sociétés depuis toujours. L'octroi tut supprimé définitivement en 1948. N'était ce pas là une bonne chose que de ne plus payer pour entrer dans certaines villes comme Lyon ou Paris ? Cela profitait principalement aux riches ... Si ce pass sanitaire se met en place ce sera une nouvelle liberté de circuler entre états ou régions (je pense aux DOM-TOM) pour favoriser échanges tant commerciaux que culturels. L'octroi de mer existe encore mais devra un jour, le plus tôy sera le mieux, disparaitre. Ce maudit virus est mortel et nous paralyse. Plus vite la liberté de circuler sera, mieux ce sera. C'est aux états de le faire, aidé des professionnels privés ou publics. Comme vous l'avez compris, ee suis favorable à cette mesure :)

Jean Pierre TOMASSO | 17/03/2021 18:15

Et pour ceux qui n'ont pas de smartphone ou de Iphone ? Et surtout qui n'en veulent pas. On fait comment ?

VIRAPATIRIN GILBERTE | 20/03/2021 09:25

Volontaire si nous pouvons partir à la Guadeloupe sans motif impérieux

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription