0
Avions de combat
Paramount acquiert 4 Mirage F1 © FJ

| ehuberdeau

Paramount acquiert 4 Mirage F1

La société sud africaine Paramount a annoncé, le 5 octobre 2017, l'acquisition de quatre Mirage F1 pour des prestations d'entrainement.

Les quatre Mirage F1 biplaces ont été acquis auprès du gouvernement français explique Paramount. Ces anciens appareils de l'armée de l'Air seront utilisés dans le cadre de la vente de services d'entrainement et de formation auprès de forces armées. Paramount Aerospace Systems, filiale de Paramount Group propose des prestations de formation de pilotes "ab initio" vers des avions de combat notamment en Afrique du Sud.

Paramount emploie déjà des Mirage F1 vendus par le gouvernement sud africain. La société sud africaine estime pouvoir s'appuyer sur cette expérience pour l'entretien des appareils.

Paramount devient le second acquéreur, en quelques mois, de Mirage F1 retirés du service en France. En Juillet 2017, la société américaine ATAC (Airborne Tactical Advantage Company), filiale de Textron a annoncé l'achat de 63 appareils de ce type. Ils seront employés pour entrainer les forces armées clientes en simulant des appareils ennemis. 

Les derniers Mirage F1 français ont été retirés du service en 2014 avec encore du potentiel. Les performances de l'appareil et son coût à l'heure de vol en font une bonne plateforme pour l'entrainement. 

Mirage F1

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription