2
Industrie
PAK DA : le contrat de production signé
PAK DA : le contrat de production signé
© Ministère de la Défense russe

| Antony Angrand

PAK DA : le contrat de production signé

Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a signé tous les contrats nécessaires pour démarrer la production du Perspektivni Aviatsionni Kompleks Dalneï Aviatsii ou PAK DA, appelé à succéder au Tu-95 Bear.

Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a signé tous les contrats nécessaires pour démarrer la production du Perspektivni Aviatsionni Kompleks Dalneï Aviatsii ou PAK DA, soit le futur bombardier stratégique russe à long rayon d'action. C'est en tous cas ce qu'a annoncé le chef adjoint du département, Alexey Krivoruchko.

Selon lui, l'esquisse finale du PAK DA a été approuvée par le ministère russe de la Défense en 2019. Le bombardier furtif subsonique employant la configuration de type aile volante a vu son étude confiée au bureau d'études Tupolev, qui se chargera par ailleurs des essais et du développement de l'appareil, vraisemblablement à Joukovski, près de Moscou. 

"Les caractéristiques de l'avion ont été convenues, tous les documents contractuels nécessaires à la production d'échantillons ont été signés et les étapes préparatoires de la conception sont en cours", a déclaré Alexey Krivoruchko.

Le vice-ministre de la Défense a ajouté que le début des essais en vol du PAK DA est inclus dans le programme d'armes de l'État de 2027.

 

Répondre à () :


Captcha
Arnoldbenzaie | 03/02/2020 18:48

Trop genial

Elyo | 03/02/2020 23:21

"les étapes préparatoires de la conception sont en cours ..." cela veut dire que cet aéronef n'existe même pas sur le papier et malgré tout un contrat de production est déjà signé ! Je pensais que l'industrie planifiée qui permettait à l'Urss de ne jamais atteindre ses buts avait été abandonnée ?... du calme ce n'est qu'une petite provocation 😏😏

| | Connexion | Inscription