1
Défense
Offre JF-17 Argentine: Contre-offensive britannique
Offre JF-17 Argentine: Contre-offensive britannique

| Marek Kaminsky 277 mots

Offre JF-17 Argentine: Contre-offensive britannique

Après le TA-50 sud coréen, Londres bloque le JF-17 sino-pakistanais

Contre Offensive

Une délégation chinoise s’est récemment rendue en Argentine, pour examiner la vente de 12 JF-17.  Il n’est pas précisé si il s’agit du JF-17 Block II, ou Block III. Mais cette transaction pourrait ne pas aboutir. Le Royaume-Uni refuse que soient réexportés vers l’Argentine des composants britanniques installés sur l’appareil, comme le siège éjectable, conçu par l’entreprise Martin-Baker, ou le train d’atterrissage conçu par Safran UK . Une manière pour Londres, comme pour le TA-50 sud-coréen, de bloquer les exportations d’armements vers l’Argentine. Buenos Aires continue de considérer les Malouines comme faisant partie intégrante de son territoire. Un désaccord historique qui avait dégénéré en conflit armé en 1982, et s’était conclu par une victoire britannique. 

Le radar AESA KLJ-7A 

En fait le JF-17 pourrait s'avérer plus redoutable que prévu. La Chine a exposé le radar KLJ-7A- développé par l’Institut de technologie électronique de Nankin lors du  salon World Radar Expo 2021. Déjà exposé au salon de Zhuhaï 2019, le nouveau radar aurait depuis entrepris ses essais en vol sur un JF-17 Thunder Block III.  

Caractéristiques

Le KLJ-7A est un radar de balayage électronique à antenne active (AESA) qui ambitionne des performances analogues au RBE-2 de Thales qui équipe le Rafale. Le suffixe « A » désigne ici une version avancée du radar KLJ-7 (également dénommé « Type 1478 »). Multi-mission il est désormais doté d'un mode SAR/GMTI et d'un mode naval qui inquiète la Royale Navy car il pourrait doper les capacités anti-navales des argentins. La presse chinoise indique que son poids serait de 120 kg, sa portée de 170 kilomètres, et qu’il serait capable de suivre 15 cibles tout en engageant 4 simultanément.

Répondre à () :


Captcha
Colombey-les-Deux-Mosquées الله عظيم | 17/05/2021 20:03

Ha ! le kebab sauce falklands remonte.

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription