1
Défense
Nouvelle étape pour l'intégration du MV-22 sur BPC © Marine Nationale

| ehuberdeau

Nouvelle étape pour l'intégration du MV-22 sur BPC

Depuis plusieurs années, la Marine effectue des expérimentations, en collaboration avec l'US Navy, pour permettre à l'appareil convertible MV-22 d'opérer depuis les Bâtiments de Projection et de Commandement (BPC) "Mistral".

Une nouvelle série d'essais a eu lieu le 2 mai 2016 à bord du "Dixmude" au large du sud de l'Espagne. Une expérimentation qui a été conduite sous la responsabilité du Centre d’Expérimentations Pratiques et de réception de l’Aéronautique navale (CEPA/10S) avec un MV22 des Marines basé en Espagne.

Cette nouvelle phase d'essai à permis de valider "le stationnement prolongé moteurs tournants pour le chargement / déchargement de matériel, le ravitaillement en carburant de l’aéronef, le pliage intégral, le tractage par les véhicules spécialisés du bord et enfin le saisinage sur le pont" annonce la Marine Nationale.

Il est également prévu de qualifier le MV-22 sur les porte-avions "Charles de Gaulle". Le Osprey a été désigné comme successeur du C2 Greyhound au sein de l'US Navy. Ce dernier apponte régulièrement sur le "Charles de Gaulle" pour y acheminer du personnel ou du fret et il est donc logique que son successeur soit également qualifié sur le porte-avions français.

MV-22 Osprey marine nationale BPC Embraer KC-390 Parachutistes Força Aérea Brasileira

Répondre à () :


Captcha
Simon.Perrault | 04/05/2016 18:14

Je trouve tout à fait normal de tels essais. Cela prouve la grande interopérabilité entre ces 2 grandes marines. La marine étatunienne a une très haute estime de la marine française peu importe les élécubrations de certains politiciens américains. marine nationale est considérée Et malgré les dire prétentieux de

| Connexion | Inscription