1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Espace

0
Couverture
© Airbus Safran Launchers - TimeLapse Go - AK Consultants
25/04/2017 13:03 | Par Pierre-François Mouriaux

Nouvel examen de passage réussi pour Ariane 6

Le futur lanceur européen, dont le premier vol est prévu en 2020, vient de franchir son sixième « palier de maturité ».

Ariane 6 a fait l'objet, entre le 27 mars et le 20 avril, d'une nouvelle revue d’industrialisation, dite « Maturity Gate 6.1 » (palier de maturité). Rassemblant les experts d'Airbus Safran Launchers (maître d'oeuvre du programme, sous contrat avec l'Agence spatiale européenne) et de ses partenaires industriels, ainsi que des experts indépendants, la revue s'est conclue de manière positive. Elle autorise le lancement de la production des modèles de qualification au sol d’Ariane 6, conformément aux objectifs du programme.

« Maturity Gate 6.1 » constituait la sixième revue du développement du programme dont la méthode, appelée « Ariane 6 Way », comporte 15 étapes clé avant la pleine capacité opérationnelle du lanceur. En juin 2016, la « Maturity Gate 5 » avait permis de valider les caractéristiques techniques, industrielles et programmatiques d’Ariane 6. La « Maturity Gate 6.2 » doit se tenir à la fin de l'année, afin de démarrer la production des premiers lanceurs Ariane 6 pour vol.

 

Nous respectons nos engagements.

« Cette mise en production des éléments de qualification d’Ariane 6 est une étape importante, qui traduit l’originalité et l’efficacité du processus industriel mis en place pour son développement, sa production et son exploitation, commente Alain Charmeau, président exécutif d’Airbus Safran Launchers. Nous allons démarrer la production des premiers lanceurs pour vols d’ici la fin de l’année, après le franchissement de la « Maturity Gate 6.2. ». Nous respectons ainsi les délais et nos engagements. »

Ariane 6 PROGRAMMES ET DÉVELOPPEMENT Airbus Safran Launchers Air France Air France-KLM Jean-Marc Janaillac CFA EMPLOIS AÉRONAUTIQUES FORMATION RECRUTEMENT AÉRONAUTIQUE

Répondre à () :

| Connexion | Inscription