0
Aviation Civile
Norwegian pourra desservir New York au départ de Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux..
Norwegian pourra desservir New York au départ de Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux..
© Airbus

| yann cochennec

Norwegian pourra desservir New York au départ de Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux..

Avec ses Airbus A321neo LR, la compagnie aérienne low cost Norwegian se donne les moyens de pouvoir desservir New York au départ des grands aéroports de province français : Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon,...Ces derniers n'attendent d'ailleurs que cela. Certains s'y sont essayé au cours des années passées avant d'abandonner faute de trafic suffisant et d'avions à la capacité adaptée.

American Airlines a ainsi essayé au départ de Lyon, Delta Air Lines en partenariat avec Air France aussi. Et si l'on remonte encore plus loin, UTA a eu des projets similaires au départ de Bordeaux, Toulouse,....sous l'impulsion de René Lapautre. A chaque fois des échecs malgré les soutiens financiers des collectivités locales bien que New York soit, avec Los Angeles, la première destination américaine des Français qu'ils s'y rendent pour des raisons touristiques ou professionnelles.

Sauf que si la demande est là au départ de ces grands aéroports de province, elle n'est néanmoins pas suffisante pour assurer une liaison quotidienne rentable tout au long de l'année. D'autant que les appareils de type Boeing 767, 787 ou Airbus A330 sont trop "gros" en terme de capacité. Avec l'Airbus A321neo LR qui peut prendre 206 passagers en deux classes, Norwegian se donne donc les moyens techniques et opérationnels de s'installer sur ces marchés entre la province française et New York. On attend la réponse d'Air France.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription