0
Aviation Civile
Naissance d'une nouvelle compagnie : LATAM
Naissance d'une nouvelle compagnie : LATAM
© LATAM

| ehuberdeau

Naissance d'une nouvelle compagnie : LATAM

La fusion de la compagnie brésilienne TAM et de son homologue chilienne LAN était effective depuis 2011. Mais les deux compagnies continuaient d'opérer leurs lignes avec leurs propres marques. Le groupe LATAM a annoncé le 6 août 2015 que les deux marques vont fusionner donnant naissance à une nouvelle compagnie aérienne : LATAM.

La nouvelle marque représentera une flotte de 320 appareils et 53 000 employés. LAN et TAM ont transporté 68 millions de personnes en 2014. La nouvelle compagnie devrait être l'une des plus importantes au monde avec 140 destinations dans 24 pays pour le transport de passagers et 144 destinations desservies dans 26 pays pour le transport de fret.

Cette annonce ne correspond cependant pas encore au lancement de la nouvelle compagnie. Celle-ci se fera progressivement à partir de 2016. Les avions seront progressivement peints aux nouvelles couleurs, les uniformes des équipages et l'aménagement intérieur des appareils seront également progressivement uniformisés.

Selon Mauricio Amaro, président de LATAM, cette fusion est le fruit d'un long rêve. C'est également le fruit d'un besoin économique et financier. L'objectif est de disposer d'une marque plus forte. Avec cette nouvelle marque LATAM veut s'imposer comme la principale compagnie d'Amérique Latine. Enrique Cueto, CEO de LATAM espère que LATAM sera reconnue comme un service unique symbolisant l'ensemble du continent.

La marque LATAM et bien sûr la fusion des marques LAN et TAM mais il s'agit également d'un sigle rappelant l'Amérique Latine. Le communiqué de presse de LATAM annonce d'ailleurs que la nouvelle compagnie estime qu'elle est chez elle dans les 14 pays d'Amérique Latine. A l'heure actuelle un passager sur deux en Amérique Latine voyage avec LAN ou TAM.

Pour l'instant, la fusion n'aura pas de conséquence sur l'évolution de la flotte. C'est bien le Brésil qui recevra les 27 A350 commandés qui resteront aux couleurs de TAM dans un premier temps.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription