0
Défense
Modernisation de 50 Mig-31
Modernisation de 50 Mig-31
© MiG

| ehuberdeau

Modernisation de 50 Mig-31

La société russe KRET (Radio-Electronic Technologies) a annoncé la signature d'un contrat avec UAC (United Aircraft Corporation ) pour la modernisation de 50 chasseurs Mig-31 russes. Les appareils vont être équipés du radar Zaslon-M. Ces Mig-31 vont ainsi être portés au standard Mig-31MB d'ici 2018.

Ce standard dispose de capacité air-air accrue avec l'emport du missile K-77-1 (70 km de portée) et du missile R-73 (AA-11 Archer). Selon KRET, la portée du radar Zaslon-M est de 320 km contre des cibles de la taille d'un chasseur. Les systèmes embarqués du Mig-31MB peuvent suivre simultanément 10 pistes.

Conçu comme pur intercepteur, le Mig-31 évolue également pour devenir un appareil multirôles. Le système de combat sera adapté pour l'emport d'armement air-sol annonce KRET.

En 2011, un premier contrat avait été signé pour la modernisation d'un premier lot de Mig-31. Malgré ces travaux, le chasseur russe reste assez rustique dans un certain nombre de domaines. La visualisation cockpit est ancienne et la système de guerre électronique assez limité. Les appareils ne sont dotés que d'un détecteur d'alerte radar et d'un éjecteur de leurres thermiques et de paillettes.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription