1
Industrie
Mise en croix du Cessna SkyCourier
Mise en croix du Cessna SkyCourier
© Cessna Textron

| Antony Angrand

Mise en croix du Cessna SkyCourier

Cessna a annoncé aujourd'hui la mise en croix du Cessna SkyCourier, étape clé dans le développement de l'avion. Le programme progresse avec l'assemblage du prototype et celui de cinq autres avions d'essais en vol et au sol. Le premier vol du Cessna SkyCourier est prévu en 2020.

Cessna a annoncé aujourd'hui la mise en croix du premier prototype du Cessna SkyCourier, une étape clé dans le développement de l'avion.

« Le nouveau Cessna SkyCourier a franchi une autre étape importante dans son développement », a déclaré Chris Hearne, vice-président principal, Programmes et ingénierie. « La conception robuste à aile haute du Cessna SkyCourier donnera à l'avion d'excellentes caractéristiques opérationnelles et performance pour son profil de mission diversifié ».

Le programme progresse considérablement avec l'assemblage du prototype et cinq autres avions d'essais en vol et au sol. Le premier vol du Cessna SkyCourier est prévu en 2020.

Le Cessna SkyCourier sera offert dans diverses configurations, y compris transport de fret, de passager ou les deux combinés, le tout basé sur une plate-forme commune avec une charge utile de 2,7 t (6 000 livres). La configuration fret est conçue pour accueillir trois conteneurs standard (LD3) tandis que la variante passagers peut transporter jusqu'à 19 passagers avec leurs bagages.

Le Cessna SkyCourier aura une avionique Garmin G1000 NXi et une vitesse de croisière maximale allant jusqu'à 200 ktas (370 km/h) et une autonomie de 900 nm (1 666 km). 

Répondre à () :


Captcha
Hugo Muyumba | 28/12/2019 07:14

Je voudrais être informé sur l'évolution de cet avion. Merci

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription