1
Défense
MBDA place son Meteor sur le futur avion de combat KF-X
MBDA place son Meteor sur le futur avion de combat KF-X
© KAI

| La rédaction

MBDA place son Meteor sur le futur avion de combat KF-X

MBDA est retenu par la Korea Aerospace Industries pour réaliser l'intégration de son missile air-air longue portée Meteor sur le futur avion de combat sud-coréen KF-X.

La Korea Aerospace Industries (KAI), maître d'oeuvre du programme d'avion de combat multirôle KF-X, notifie à MBDA un contrat pour réaliser l'intégration du missile air-air longue portée Meteor sur le KF-X. Le contrat comprend le soutien technique des équipes de MBDA, la réalisation des différents équipements d'essai nécessaires (aéromécaniques, séparation, intégration,...) et la participation aux différentes campagnes de tests associant Meteor et KF-X. Le missile Meteor de MBDA équipe d'ores et déjà plusieurs avions de combat : Dassault Aviation Rafale, Airbus Typhoon et Saab Gripen.

 

Répondre à () :


Captcha
Max | 25/11/2020 16:54

Le missile MBDA Meteor est pour l'instant un "game change" du combat aérien beyond-visual-range air-to-air missile (BVRAAM) couplé à un radar AESA. Mais voilà à force de vouloir remplir les caisses pour amortir les coûts de développement, nous (Europe) risquons d'armer de très potentielles futures nations ennemies... La thèse du "Clash of civilizations" de Samuel Huntington prend forme avec notamment l'autocrate illuminé & Frère musulman Recep Tayyip Erdoğan qui rêve d'une alliance de tous les pays musulmans dans un grand djihad contre les kufr (apostats). En ligne de mire l'Europe car occidentale et chrétienne. Il entretient le chaos sur de plus en plus de théâtres régionaux, finance et encourage un prosélytisme antidémocratie à l'intérieur des états européens via ses réseaux (ex: Loup gris) sous-couvert de la taqîya (intégrer le mode de vie occidentale pour passer inaperçu tout en œuvrant pour la charia)... Nous sommes comme en 1933 ! Pis avec cette pandémie de Covid-19 déstabilise nos économies alors que le réarmement devient notre priorité.

| | Connexion | Inscription