0
Défense
L'Ukraine commande l'AN-70
L'Ukraine commande l'AN-70
© Antonov

| ehuberdeau

L'Ukraine commande l'AN-70

L'avionneur Antonov a annoncé le 23 janvier 2015, la commande par l'armée de l'air ukrainienne de l'avion de transport AN-70. Selon Antonov, l'AN-70 a été choisi par l'armée ukrainienne en juin 2014 à la suite d'une série d'essais. Le constructeur affirme que les pilotes ukrainiens ont apprécié les capacités de l'avion a atterrir et décoller sur des terrains difficiles et notamment sur des pistes courtes. L'ergonomie du cockpit est également mise en avant.

Cette commande de l'AN-70 est une étape importante pour Antonov. Celle-ci intervient plus de 20 ans après le vol inaugural du prototype du quadrimoteur en 1994. Par la suite, le programme a été victime de sérieux revers au cours de son développement. L'unique prototype a été gravement accidenté en 2001 après un « atterrissage dur » et n'a revolé qu'en 2010.

Antonov présente cependant l'AN-70 comme un concurrent de l'A400M d'Airbus Defence & Space. Les deux avions ont des dimensions similaires mais le constructeur ukrainien affirme que la soute de l'AN-70 est plus volumineuse et que l'avion peut voler sur une plus longue distance. Le niveau de sophistication des deux appareils n'est cependant pas comparable. L'entrée en service de l'AN-70 pourrait crédibiliser un peu plus l'offre ukrainienne sur le marché export. 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription