0
Défense
Livraison de deux H145M à la Hongrie
Livraison de deux H145M à la Hongrie
© Airbus Helicopters

| BOQUET Justine

Livraison de deux H145M à la Hongrie

Airbus Helicopters a remis deux hélicoptères H145M à la Hongrie.

Airbus Helicopters a annoncé le 25 novembre avoir livré à l'armée de l'air hongroise deux hélicoptères H145M. Ces voilures tournantes font partie d'une commande globale portant sur 20 H145M. Ces aéronefs seront tous dotés de systèmes d'aérocordage, d'une caméra à haute résolution, d'un crochet de largage et d'un système de treuillage. Le système antibalistique et les contre-mesures électroniques venant équiper l'hélicoptère permettent par ailleurs de renforcer la protection de l'appareil. Une caractéristique permettant de le mettre en œuvre dans des environnements complexes.

Concernant l'armement, les H145M hongrois sont équipés du système HForce d'Airbus Helicopters. Celui-ci permet d'intégrer sur l'appareil différents types d'armements grâce à sa capacité modulaire. Les hélicoptères hongrois pourront ainsi mettre en œuvre des missiles balistiques ainsi que des missiles air-sol et air-air.

Cette commande, passée en juin 2018, avait été suivie en décembre de la même année par un contrat pour 16 hélicoptères multi-rôles H225M. Ces voilures tournantes seront elles aussi dotées du système HForce. La combinaison de ces deux appareils permettra aux forces hongroises de mener diverses missions, telles que le transport tactiques, la recherche et sauvetage au combat ou encore des opérations d'attaques légères.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription