0
Défense
L'Italie rejoint l'EATC
L'Italie rejoint l'EATC
© Emmanuel Huberdeau

| ehuberdeau

L'Italie rejoint l'EATC

Le 12 janvier 2016, l'armée de l'air italienne a officiellement placé une partie de sa flotte de transport sous l'autorité de l'EATC (European Air Transport Command). 31 appareils italiens (C-27J, C-130J et KC-767A) vont être placés sous l'autorité du commandement européen du transport aérien basé à Eindhoven aux Pays-Bas.

Ce transfert d'autorité marque la concrétisation de l'adhésion de l'Italie à l'EATC en décembre 2014. Les appareils transalpins rejoignent une flotte déjà composée d'avions français, allemands, néerlandais, belges, luxembourgeois et espagnols.

L'EATC a été crée afin de permettre aux forces aériennes européennes de mutualiser et de partager leur moyens de transport. La gestion de flottes plus importantes permet de réaliser des économies d'échelle et d'optimiser l'exploitation des appareils.

L'EATC organise également des sessions de formation et des exercices dans le but de standardiser les procédures de mise en œuvre des avions de transport mais aussi des ravitailleurs à travers l'Europe. Il favorise ainsi la collaboration entre partenaires européens sur les théâtres d'opération.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription