0
Industrie
Lisi Aerospace prolonge avec Boeing
Lisi Aerospace prolonge avec Boeing
© Lisi Aerospace

| La rédaction 247 mots

Lisi Aerospace prolonge avec Boeing

Après avoir renouvelé son contrat avec Airbus au cours de l'année 2020, Lisi Aerospace, division du Groupe Lisi, vient prolonger celui noué avec Boeing.

Lisi Aerospace : 6 000 références sur les Boeing

Lisi Aerospace, une division du Groupe LISI, vient de conclure un accord avec Boeing pour prolonger son contrat actuel. Membre des tous premiers jours de la "Boeing French Team" lancée en 2005, Lisi Aerospace continuera donc à fournir près de 6 000 références en support de tous les programmes commerciaux de Boeing : 737, 747, 767, 777 et 787. 

Ecrous pour Boeing 787 et 777X

En avril 2019, Lisi Aerospace avait décidé d'investir 8 M€ d'ici 2020 "dans l'implantation d'une nouvelle ligne de production d'écrous dédiée à fournir Boeing pour ses programmes 787 et 777X" sur son site de Villefranche-de-Rouergue en Aveyron. La mise en route était alors programmée dans les deux mois suivants, avec une montée progressive en cadence prévue d'ici l'été 2020 avant que le séisme créé par la pandémie de covid-19 ne vienne bousculer les plans initiaux.

Maintenir le cap

Malgré les conséquences brutales de la crise, le groupe Lisi a réussi à maintenir le cap  en actionnant deux leviers : le redimensionnement industriel "qui porte notamment sur l’adaptation nécessaire de la structure de coûts aux conditions de marché" et le redéploiement qui permet de sécuriser des contrats structurants pour la division (renouvellement du contrat Airbus) et gagner des parts de marché chez des clients majeurs de l’aéronautique commerciale (aubes de compresseur pour le moteur Pratt & Whitney pour le client MTU) ou militaire (fixations pour le programme F-35 pour le client Lockheed Martin).

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription