0
Défense
L'Iran confirme ravoir reçu les S-300 russes
L'Iran confirme ravoir reçu les S-300 russes
© DR

| GBelan

L'Iran confirme ravoir reçu les S-300 russes


Le ministre iranien de la Défense, le général Hossein Dehghan, vient de confirmer officiellement la réception de systèmes de missiles sol-air russes S-300, a rapporté l'agence de presse iranienne Tasnim, citant une source parlementaire.

Selon cette dernière, lors de la dernière session de la commission défense, le ministre de la Défense a confirmé la réception de ces systèmes mobile de défense aérienne et a déclaré que certains d'entre eux étaient déjà sur leurs lieux de déploiement permanent."

Une partie des S-300 PMU-2 sont arrivés en Iran dès avril, notamment la partie radar, dont certains avaient été dévoilés lors d'un défilé militaire le 17 Avril.

La Russie et l'Iran ont conclu le contrat S-300 en 2007. Mais, résolution du Conseil de Sécurité oblige, mettant en place des sanctions contre Teheran, la livraison a été gelée en 2010. Une résolution, qui suite à l'accord trouvé sur le nucléaire iranien, a depuis été levée.

Ces batteries de missiles antiaériens russes sont particulièrement performantes, mettant en oeuvre des vecteurs très véloces couplés à un systèmes de commandement (C4I) développé, capable de gérer de multiples pistes simultanément. De facto, le déploiement d'un système S-300 interdit toute intrusion aérienne armée.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription