0
Industrie
Liebherr signe un contrat de service client avec Leonardo
Liebherr signe un contrat de service client avec Leonardo
© DR

| Antony Angrand

Liebherr signe un contrat de service client avec Leonardo

Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH a signé un contrat de service client avec l'avionneur italien Leonardo pour l'Eurofighter de l'armée de l'air italienne. Au cours des 18 prochains mois, 62 actionneurs de commandes de vol primaires destinés à l'avion de combat seront révisés à Lindenberg. Liebherr est l'équipementier chargé du développement et de la fabrication du système de commandes de vol électriques de l'Eurofighter.

96 Eurofighter

L'armée de l'air italienne dispose actuellement de 96 Eurofighters. Afin d'assurer le fonctionnement continu de la flotte, Liebherr-Aerospace et l'avionneur italien Leonardo ont signé un contrat de maintenance et de réparation des actionneurs du système de commande de vol primaire pour les avions de combat de l'armée de l'air italienne.

« En tant qu'équipementier, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des programmes de révision parfaitement ciblés. Avec ce contrat logistique axé sur les performances, qui comprend des prix de réparation fixes et des délais d'exécution garantis, nous fournissons à Leonardo et à l'armée de l'air italienne une base de planification fiable, qui est déjà la norme pour les applications civiles », explique Christian Franz, Directeur du service client de Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH. 

Le programme Eurofighter

Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH fournit deux types de produits pour le programme Eurofighter : les commandes de vol et les trains d'atterrissage. Depuis 2000, la société livre les actionneurs de commandes de vol électriques primaires ainsi que la servocommande d’aérofrein. De même, la pompe hydraulique principale et l’ensemble filtre hydraulique de l'avion sont compris dans la prestation. Le train d'atterrissage avant doté de l'unité de direction et de l'actionneur de rétraction ainsi que les jambes du train principal sont également fabriqués à Lindenberg (Allemagne) dans le cadre d'un partenariat avec Safran Landing Systems.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription