2
Industrie
L'hydravion AG600 passe aux essais en mer
L'hydravion AG600 passe aux essais en mer
© DR

| Antony Angrand

L'hydravion AG600 passe aux essais en mer

L'Avic AG600, grand hydravion quadrimoteur chinois, passe désormais aux essais en mer, après une campagne effectué en eaux douces et calmes sur le réservoir de Zhanghe. L'appareil devrait effectuer son premier décollage en mer d'ici la fin 2020.

De l'eau douce à la mer

Jusqu'alors, l'Avic AG600 avait effectué des essais dans les eaux calmes du réservoir chinois de Zhanghe, dont le premier décollage avait été effectué en octobre 2018. L'hydravion passe désormais aux essais en mer. L'AG600 est destiné à une variété de missions parmi lesquelles figurent celles du domaine parapublic, notamment de la recherche et sauvetage ainsi que du transport. 

Bombardier d'eau

L'appareil pourra également être employé en qualité de bombardier d'eau. D'ici la fin 2020, l’avion devrait effectuer son premier décollage de la surface de l’océan, selon un rapport du China Daily citant le constructeur de l’avion.

Un hydravion classique

L’AG600 a une masse maximale au décollage de 53,5 t est propulsé par des turbopropulseurs Dongan WJ-6 produits en Chine. Bien que plus grand que le Shinmaywa US-2 japonais, l’AG600 n’a pas le système d'amélioration de la portance dont est équipé l'US-2, qui lui permet de déjauger et décoller sur de très courtes distances. 
 

Répondre à () :


Captcha
patrico delmondo | 03/06/2020 13:52

Magnifique hydravion , certes véritable cargo qui pourra intervenir rapidement partout sur les immenses mers et océans ! des Chinois . Ce type d'avions plutôt délaissé reviendra en Force j'en été certain, tout ceux lecteurs qui suivent l'actualité Aérospaciale civile et militaires auront surement compris. Ce type d'avion peut étre facilement et grandement amélioré pour des performances impressionnantes . A suivre !

Gé-du-Bé | 22/11/2020 11:27

Je viens de découvrir cet "avion" ! Les autorités françaises auraient elles décidé de "boycotter" cette information ? La France et l'Europe sont elles impuissantes face à cette concurrence ? , j'en doute fortement !!!, mais alors pourquoi ce silence ? Certes , la maniabilité de cet appareil serait elle suffisante pour accéder à nos côtes souvent escarpées et pourvues de de reliefs très dangereux quand il ne s'agit pas de montagnes assez abruptes , alors que nos "canadairs" sont à l'heure actuelle difficilement remplaçables . L'information ne cause pas forcément la concurrence , mais parfois sert a apprécier ce que l'on possède . Merci internet et Merci Air-Cosmos que je découvre avec plaisir.

| | Connexion | Inscription