0
Actu RH
Les étudiants de l’école ISAE-ENSMA se lancent dans la construction d’un avion Pioneer 300 © @ISAE-ENSMA

| Charlotte Guépin

Les étudiants de l’école ISAE-ENSMA se lancent dans la construction d’un avion Pioneer 300

L’école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique basée à Chasseneuil-du-Poitou a présenté le nouveau projet qui anime son club étudiant d’aéronautique et de vol (ENSMAIR) : la construction d’un avion en kit Pioneer 300.

Reçu début avril 2019, l’avion sera construit par une trentaine d’étudiants de l’ISAE-ENSMA, qui annoncent son achèvement dans le courant de l’année 2020. Le projet présente une double valeur, d’une part pédagogique : les élèves de l’ISAE-ENSMA vont pouvoir expérimenter leurs connaissances théoriques et acquérir du savoir-faire ; d’autre part, financière, car acheter le Pioneer 300 à l’état de kit réduit son coût de moitié.

Le Pioneer 300 sera doté de capteurs de contrôle, « pour pouvoir réaliser des travaux pratiques en vol et analyser les données dans le cadre de leur formation », a expliqué Yves Sécheret, ancien ingénieur d’études à l’ISAE-ENSMA.

Une fois achevé, le pilotage du Pioneer 300 sera proposé, à faible coût, aux apprentis pilotes de l’école afin de valider leur brevet de pilote.

Ce n’est pas la première fois que les étudiants de l’ENSMAIR se lancent dans pareille aventure. En 2001, ils construisaient déjà leur premier avion MCR01, le fameux « Petit Prince ».

capteur isae-Ensma Pilote

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription