0
Bourget 2019
Les directeurs Technologies des grands acteurs de l’industrie s’engagent en faveur de la durabilité © B. GILSON

| Gilson

Les directeurs Technologies des grands acteurs de l’industrie s’engagent en faveur de la durabilité

Les CTO de Dassault, Boeing, Airbus, UTC, Rolls Royce, General Electric et Safran ont signé une déclaration commune en vue de promouvoir la durabilité du secteur

Alors que la pression se fait de plus en plus forte sur les questions environnementales, les CTO (Chief Technology Officers) de 7 grandes sociétés aéronautiques du secteur, ont signé un engagement, lors de ce Salon du Bourget 2019, en vue de promouvoir la durabilité de leur secteur. A cette occasion, ils ont rappelé les 3 grands axes de travail qui leur permettaient de progresser, parfois de concert, parfois en concurrence, dans le domaine de la durabilité : 

  • Poursuivre la conception et le développement de technologies aéronautiques et de motorisation dans une démarche permanente d’amélioration de l’efficacité énergétique et de réduction des émissions de CO2.
  • Soutenir la commercialisation de carburants aéronautiques alternatifs durables. Environ 185 000 vols commerciaux ont déjà démontré que les avions modernes sont prêts à les utiliser.
  • Développer de nouvelles technologies aéronautiques et de propulsion radicalement nouvelles, et accélérer la mise au point de technologies qui permettront le développement des avions de « troisième génération ».

Boeing Airbus Dassault UTC Rolls Royce General Electric Safran

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription